Victoire de BONATO au CHARBO 2023 !

Sur la plus haute marche du podium, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud célébraient leur 3ème succès à Charbonnières ! Après avoir mené la deuxième boucle, le duo des Deux Alpes avait dû céder sa position de leader, mais le travail et la stratégie adoptée lors des dernières spéciales leur a permis de reprendre l’avantage.

Après une première journée disputée sur le sec, d’où Yoann Bonato (Citroën C3 Rally2) était ressorti en fragile leader (2″ 4 d’avance sur Éric Camilli, 6″ 5 sur Hugo Margaillan, premier leader, auteur d’une faute dans l’ES4), la deuxième étape de samedi a donné des sueurs froides aux prévisionnistes météo. Le matin, sur un sol en majorité sec malgré le ciel menaçant, Bonato paye un mauvais choix de pneus et laisse Margaillan et Camilli (C3 Rally2) passer en tête pour respectivement 4″ 6 et 0″ 8 d’avance sur lui. Lors de la deuxième boucle de trois spéciales, cette fois sous la pluie, Camilli craque le premier, en écopant de 10″ de pénalité dans l’ES10 (chicane coupée) avant de lâcher 10″ sur Bonato dans l’avant-dernier chrono.

C’est avec les mêmes conditions météo et le casse-tête et dilemme stratégique au niveau du choix de pneus que s’est battu Patrick Rouillard co-piloté par Cédric Gamboni. Une très belle performance à été réalisée avec une 11ème place au général pour notre pilote toulousain. Galvanisé pour l’Antibes le mois prochain, Patrick repart avec une confiance retrouvée après sa sortie de route du mois dernier ne lui ayant pas permis de venir au Touquet.

Quelques moments forts de nos pilotes…

                                                                    

L’équipe régionale Rhône-Alpes IGOL en mode accueil…

En marge du rallye, 70 personnes ont été reçues par l’équipe régionale IGOL. Rendez-vous était donné aux invités du jour pour un copieux et solide petit déjeuner au cœur d’un village typique des pierres dorées du Beaujolais. Une fois repus, il était temps d’aller voir au plus près, les concurrents au cœur d’une spéciale au sein d’une zone spectateurs sécurisée.

Midi sonnait, il était temps de reprendre des forces au restaurant et échanger sur les performances des pilotes, partager un bon moment et faire connaissances entre invités du jour.

Région Beaujolais oblige, l’après-midi fut consacrée à une visite de cave, dégustation et cadeau souvenir en prime : un coffret de quelques bouteilles à déguster plus tard.

Enfin, pour terminer la journée, une grande partie des clients IGOL se sont regroupés au pied du podium d’arrivée. Yoann Bonato et son copilote Benjamin Boulloud ont fait l’honneur de venir rencontrer les invités présents. Un peu plus tard au rythme du protocole, Patrick Rouillard est venu compléter et enrichir cet instant chaleureux qui restera dans la mémoire de tous. Bref, ce fut une journée bien remplie, pleine de souvenirs…

TROPHEE IGOL DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DEUX ROUES MOTRICES :

Champions de France 2RM en titre et vainqueurs « tranquilles » en 2022, Cédric Robert et Matthieu Duval ont dû ce weekend faire face à une sévère concurrence. En difficulté avec leur Alpine A110 lors de la première étape, ils ont su reprendre les commandes dès le lendemain, signant cinq des six temps scratch. Raphaël Astier et Denis Giraudet, leaders de la première à la septième spéciale et deuxièmes à l’arrivée à Charbonnières, ont confirmé ce weekend qu’ils seraient cette année leurs principaux adversaires.

1. ROBERT Cédric – DUVAL Matthieu (Alpine A110 – RGT – Team Bonneton HDG)

2. ASTIER Raphaël – GIRAUDET Denis (Alpine A110 – RGT – CHL Sport Auto)

3. BECT Fabrice – MICHAL Arnaud (Alpine A110 – RGT – Team FJ)

TROPHEE IGOL V.H.C.

Vainqueurs du groupe 1,2,3,4,5 : Bertrand Métivier et Fabrice Garin

Vainqueur du groupe J : Marc Valliccioni et Corinne Murcia

PROCHAINE EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE France DES RALLYES :

RALLYE ANTIBES COTE D’AZUR

Du 18 au 20 mai 2023

Prochaine épreuve à suivre en ERC pour YOANN BONATO & BENJAMIN BOULLOUD