Rallyes automobiles:
Partenariat avec la FFSA

Compétition phare de la Fédération Française du Sport Automobile, le Championnat de France des Rallyes accueille chaque année les meilleurs pilotes de la discipline.

Organisé depuis 1967, le Championnat de France des Rallyes fait figure de référence à l’échelle européenne.

De nombreux pilotes professionnels y ont fait leurs armes à l’image de Didier Auriol, François Delecour, Sébastien Loeb et bien évidemment Sébastien Ogier.

Depuis la saison 2014, IGOL a l’honneur d’avoir rejoint le cercle des partenaires officiels de la FFSA et soutient vigoureusement à chaque saison le Championnat de France des Rallyes.
Le championnat se compose de 9 manches situés dans les quatre coins de France : Mont-Blanc, Le Touquet, Coeur de France, Cévennes..

Nos pilotes

Patrick Rouillard, pilote téméraire et passionné depuis plus de vingt ans par les rallyes automobiles et Benoît Vaillant, jeune pilote picard fondu de sport mécanique depuis son plus jeune âge, sont tous deux fiers d’afficher les couleurs d’IGOL lors des saisons du Championnat de France des Rallyes.

Patrick Rouillard

Il se définit comme un amateur, humble et modeste, il est aussi simple et franc. Entier de caractère, il mène ses courses comme il mène sa vie : à 100 à l’heure. Côté ville, Patrick Rouillard est son propre patron.
À la tête de son garage spécialisé BMW, installé depuis bientôt 30 ans dans l’agglomération toulousaine, c’est au volant de cette marque et plus précisément au volant d’une groupe F et ensuite d’une M3… qu’il commence en 1989 à découvrir le sport automobile.
Côté rallye, depuis une vingtaine d’années, il est aussi son propre patron.
Il réalise lui-même ses préparations mécaniques, en toute liberté et entouré des siens.
Le « clan Rouillard », femme, enfants, famille et amis partagent la même passion.

Signe particulier :

Papa-pilote, il a transmis à Nicolas, son fils, les mêmes valeurs et les mêmes traits de caractère. Pugnace, volontaire, un brin sanguin, combatif et tenace, caractérisent Patrick… Son engagement et sa fiabilité ont définitivement conquis IGOL. Les couleurs de la marque s’affichaient fièrement sur la Porsche de Patrick, dont le vrombissement tant attendu a fait toujours rêver petits et grands le long des spéciales pour écouter religieusement le bruit méchant des plus de 470 chevaux de la belle 993 GT CUP. Aujourd’hui, il est au volant d’une Skoda FABIA R5 !
Il ne lâche rien, il va au bout de lui-même, au bout des choses et de ses engagements.

Yoann Bonato

Originaire des Deux-Alpes et très attaché à sa région natale, c’est tout naturellement que Yoann BONATO débute sa carrière en devenant moniteur de ski.

Mais sa passion pour l’automobile se révèle dès son plus jeune âge ; Yoann a trouvé sa vocation : il sera pilote professionnel de rallyes !
L’aventure des rallyes commence en 2001, aux côtés de son cher copilote Benjamin BOULLOUD. Les championnats et les titres se succèdent …

Après 3 ans d’absence sur les rallyes, c’est un Yoann BONATO motivé et déterminé à gagner qui revient en force puisqu’en 2017, il décroche le titre de Champion de France des Rallyes !

Pour cette nouvelle saison 2018, Yoann BONATO suite à ses nombreuses victoires, notamment avec celle du Rallye des Cévennes, il signe pour la deuxième fois consécutive le titre de Champion de France des Rallyes !
Yoann Bonato : « On dit souvent que les premières fois ont une saveur particulière, je peux vous assurer que ce deuxième titre l’a tout autant voire plus ! »
IGOL est fier d’apporter son soutien à Yoann Bonato, nous suivrons avec enthousiasme ses performances en championnat et WRC tout au long de la prochaine saison !