Une Porsche a pris le pouvoir au Charbo… !
Publié le 20 avril 2026
Au volant de leur Porsche GT, Raphaël Astier et Denis Giraudet se sont finalement imposés, ce samedi sur le Rallye Rhône-Charbonnières, au terme d’une bataille très serrée devant la Lancia Ypsilon de Yoann Bonato et Benjamin Boulloud. Sportivement, fairplay, Yoann a chaleureusement félicité le vainqueur du rallye.



Un peu d’histoire : 1ère victoire en championnat de France pour une F-RGT+. Quant à Yoann Bonato, il signe là, sa 350ème victoire en spéciale !
Mais revenons au Charbo 2026, il aura fallu attendre la fin de l’ES 12, dernière spéciale du Rallye Rhône-Charbonnières, ce samedi, pour en connaître le vainqueur. Car durant les deux jours de cette 2ème épreuve du Championnat de France des rallyes, le combat que l’on attendait entre les Porsche GT et les Rally2 a tenu toutes ses promesses. Au terme de l’ES11, à moins d’une heure de l’arrivée, les deux candidats à la victoire se tenaient en moins de deux secondes.

Les Porsche arrivent cette année en force mais le couple Yoann Bonato-Benjamin Boulloud saura s’adapter face à cette concurrence sportive avec leur Lancia Ypsilon. Hugo Margaillan et Franck Le Floch complètent le podium à Charbonnières sur une Hyundai i20 de ce Charbonnières 2026. Le Var est encore loin devant, gageons qu’il va y avoir du suspens pour animer le #CFR2026 : rien est joué pour personne !
















Coté Porsche justement, IGOL va pouvoir compter cette année sur celle de Patrick Rouillard copiloté ce week-end part Cédric Gamboni. Après leur abandon du vendredi lié à une casse de cardan, les deux toulousains sont repartis samedi, bien décidés à montrer à tous, qu’il faudra compter sur cette auto aux couleur IGOL tout au long du championnat.












En pleine progression, Lucas Darmezin (Hyundai i20 Rally2, VIP Enjolras Race), copiloté par Charlyne Quartini, complète le top 5 sur ce ‘Charbo’ 2026. Lucas a su se maintenir de façon régulière à un niveau plus que satisfaisant sur ce Charbo. Challengé par des pilotes véloces et combatifs, l’équipage de Haute Maurienne n’a rien lâché et montre que la confiance est bien au rendez-vous pour envisager les autres épreuves à venir avec succès.













Enfin, une visite surprise durant le week-end est venue encourager nos 3 pilotes : Sarah Rumeau était de passage au parc d’assistance, selfies et dédicaces en tous genres ont rythmé sa déambulation parmi les stands des concurrents. Surprise supplémentaire : un sujet sur Sarah sera diffusé sur Canal+ très prochainement…!




CHAMPIONNAT – CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE* PILOTES APRÈS MANCHE 2 :
1 – BONATO Yoann – 41 points
2 – ASTIER Raphaël – 38 points
3 – MARGAILLAN Hugo – 33 points

Prochain rallye :

