Tapis rouge et montée des marches à Antibes pour Bonato et Boulloud…

Au cœur d’un festival de paysages plus jolis les uns que les autres, les concurrents du 58ème rallye d’Antibes Côte-d’Azur ont juste manqué d’un peu de soleil pour faire encore plus briller leurs performances.

En bagarre avec Hugo Margaillan vendredi, Yoann Bonato a été plus habile dans ses choix de pneus samedi pour l’emporter une deuxième fois de suite à Antibes.

Yoann Bonato a remporté pour la deuxième fois d’affilée le rallye Antibes – Côte d’Azur, grâce à de bons choix de pneumatiques au cours d’une épreuve marquée par une météo capricieuse, avec des niveaux d’humidité changeants et variables. C’est un nouveau doublé des Citroën C3 du CHL-Sport Auto, avec Hugo Margaillan deuxième à 20 »3 du vainqueur. Et même un podium identique à celui du rallye Rhône – Charbonnières, puisque la troisième marche est prise par une troisième C3 Rally2, celle du PH Sport d’Eric Camilli, à 49 »5 de Bonato.

Dès samedi matin, Yoann Bonato, un peu mieux chaussé que ses rivaux, frappait un grand coup avec les trois meilleurs temps de la boucle. Il portait alors son avance sur Margaillan à 19 »6. L’autre grand bonhomme de ce début de 2e étape fut Raphaël Astier. Auteur de chronos avec les meilleures Rally2, il distança son compère Cédric Robert, victime d’un mauvais choix de de pneus, et revint un temps sur Camilli.

Le moment des récompenses et des félicitations n’occulte pas la rencontre avec les fans…!!

Un carton plein réalisé pour IGOL donc ce week-end avec un Patrick Rouillard plus que jamais déterminé et dans le match. Il termine le rallye dans le top ten en 9ème position.

Après un début de saison compliqué, la confiance est bien revenue avec un engagement total au côté de Guilhem Zazurca, fidèle copilote.

RESPECT… ! le DIY (do it yourself) a payé… ! Pas d’ouvreurs, et l’assistance c’est lui aussi : tout est fait maison par un seul homme. Bravo Patrick !

Bien connu pour ça, pure passionné dans le sens noble du terme, tous s’accordent à dire que les performances de Patrick dans ces conditions sont remarquables.

Au Championnat de France, Bonato prend un peu le large, avec 65 points, devant Margaillan (53 pts), Camilli (43) et Ciamin (40). A la fin des récompenses des modernes, le tour des VHC sonnait. Aussi IGOL a récompensé les vainqueurs de groupe qui ont su tirer leur épingle du jeux avec une météo plus que capricieuse.

Championnat de France 2 roues motrice / TROPHEE IGOL

Après les duels du Touquet et du ‘Charbo’ qui avaient été remportés par Cédric Robert et Matthieu Duval, c’est l’équipage Raphaël Astier – Denis Giraudet qui a cette fois-ci pris l’avantage pour s’imposer dans le Championnat 2 Roues Motrices.

Au volant de leurs Alpine A110, les deux équipages sont venus pointer aux avant-postes du classement général à plusieurs reprises, Cédric Robert et Raphaël Astier signant chacun un temps scratch !

Classement du Championnat de France des Rallyes 2023

1. Yoann BONATO – 65 pts

2. Hugo MARGAILLAN – 53 pts

3. Eric CAMILLI – 43 pts

4. Nicolas CIAMIN – 40 pts

5. Léo ROSSEL – 37 pts

Classement du CFR 2 Roues Motrices

1. ASTIER Raphaël – GIRAUDET Denis (Alpine A110 – RGT – CHL Sport Auto) en 2:18:43,8

2. ROBERT Cédric – DUVAL Matthieu (Alpine A110 – RGT – Team Bonneton HDG) + 02:02.5

3. ROCHE Pierre – ROCHE Martine (Alpine A110 – RGT – Team FJ) + 08:04.3

TROPHEE IGOL VHC

N° 133 : Bertrand Metivier & Florence Caucheuteux

N°130 : Marc Valliccioni & Marc Bernardi

Prochain rendez-vous, les 17 et 18 juin du côté de Gérardmer, pour le rallye Vosges – Grand Est.

 Découvrez la promotion IGOL AUTO ETE 2023 chez tous nos clients affichant cette opération…