Fin de saison 4 étoiles pour Yoann Bonato

Publié le 29 novembre 2021

Et de 4…Des étoiles plein les yeux pour Bonato et Boulloud

Le job est fait ! Malgré un week-end marqué par les accidents de Ludovic Gal et Jean-Baptiste Franceschi, le Rallye du Var a été le théâtre du quatrième couronnement du duo Yoann Bonato – Benjamin Boulloud, déjà titrés en CFR en 2017, 2018 et 2020, et du 5ème titre national pour CHL Sport Auto. La victoire de cette 67ème édition du rallye varois est quant à elle signée par Nicolas Ciamin et Yannick Roche : après l’exploit réalisé à Antibes au volant d’une Alpine A110, le pilote s’est de nouveau imposé pour sa seconde pige 2021 en CFR, cette fois-ci au volant d’une Skoda Fabia.

 

Félicitations également à Patrick Rouillard ainsi que ses deux copilotes Guilhem Zazurca et Cédric Gamboni, qui alternativement, l’ont épaulé durant cette saison 2021. De très belles performances durant tout le championnat auront permis à la Skoda Fabia aux couleurs IGOL de pointer au classement général final 2021 à la 5ème place.

 

 

 

 

Les conditions de ce dernier rallye de la saison étaient difficiles pour l’ensemble des concurrents, avec des routes souvent glissantes, des choix de pneus délicats mais déterminants, des averses dans la matinée de l’étape 2, et des temps forfaitaires attribués en raison des interruptions de 2 spéciales.

Région prisée par les célébrités, face à St Tropez, c’est sans contestation, à Ste Maxime que Yoann Bonato fut le centre d’attention principal de ce dimanche. Tous les médias, les fans, les partenaires du vainqueur du championnat étaient tous ravis de ce quatrième titre de champion de France des rallyes.

 

 

Une partie du staff IGOL était venue spécialement à Ste Maxime pour assister à l’arrivée du rallye, féliciter les 4 garçons des deux équipages IGOL et également, figer ce moment qui fera date dans l’histoire du partenariat entre IGOL et de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile).

Durant toute cette saison il a fallu s’adapter lors de chaque épreuve aux différents protocoles sanitaires liés au Covid 19. Espérons que 2022 permettra aux nombreux passionnés de suivre leurs pilotes favoris et aux organisateurs de proposer à nouveau de belles épreuves sportives. Espérons simplement de pouvoir avec IGOL continuer à faire vibrer tous les passionnées de sports automobiles aux quatre coins de la France.

Bernard Béguin, légende du sport automobile, 5 fois champion de France des rallyes (un record qui tient toujours) était venu à Ste Maxime pour féliciter Yoann Bonato désormais quadruple Champion de France.

2022 sera-t-elle l’année de l’égalisation de ce record ? Rendez-vous l’année prochaine pour le savoir… !!!

Sur la plage ensoleillée, concurrents et passionnés s’en sont allés…l’heure de la fin de la saison a sonné !

 

 

 

Classement du Championnat de France des Rallyes 2021

 

  1. Yoann Bonato
  2. Quentin Giordano
  3. Eric Camilli
  4. Cédric Robert
  5. Patrick Rouillard

 

Trophée IGOL du Championnat de France des Rallyes 2 roues motrices 2021 au rallye du Var

  1. Robert/Duval (Alpine A110, Team Bonneton HDG)
  2. Saunier/Vauclare (Alpine A110)
  3. Delecour/Guigonnet (Alpine A110)

 

Trophée VHC IGOL

  • Groupe 1/2/3/4/5

Giordanengo philip / Reichenecker Josh

  • GROUPE AJ/BJ/NJ

Gatti Jean-Pierre / Chagot Bertrand

  • Challenge petites cylindrées

Vaness / Vanhaesebrouck Martine