Bonato reste focus vers le titre aux 5 étoiles…

3ème à l’arrivée du 26ème rallye Cœur de France, pour Bonato ce n’est pas un coup de mou au niveau performances mais bien une stratégie et gestion de course comme Yoann sait le faire. L’objectif de ce week-end est donc bel et bien atteint avec toutefois une pression particulière des autres prétendants aux podiums restants du championnat à venir. La compétition fit rage, offrant au public présent une belle bataille de chronos avec de spectaculaires attaques sur les routes extrêmement rapides du vendômois.

Bonato, quadruple champion de France, a perdu son invincibilité ici (il était sur six victoires d’affilée, depuis l’entrée du Cœur de France au sein du Championnat) et voit revenir Camilli à onze points au classement du Championnat de France (134 points à 125). Mais Camili aura à décompter sept unités de sa septième place au Touquet en fin de saison.

Alors, cette victoire sera-t-elle « clé » pour envisager un chamboulement des hypothèses de victoire finale au VAR de Yoann Bonato… ? Rendez-vous à Montpellier fin octobre pour voir un peu plus claire sur le sujet… !

Juste en dessous de la tête de course et des leaders du championnat, de nombreux concurrents se sont battu pour aller chercher les meilleurs chronos possibles et les scratchs, épreuve spéciale après épreuve spéciale.

Patrick Rouillard co-piloté par Cédric Gamboni a longtemps animé le top ten dans lequel l’équipage toulousain a évolué pratiquement jusqu’au terme du rallye. C’est finalement à la 12ème place qu’il termine sur le podium à Vendôme dimanche après-midi.

Après la remise des trophées aux vainqueurs du rallye, l’heure de la remise des trophées IGOL aux concurrents du championnat de France 2 roues motrice, avait sonné.

En conclusion, les magnifiques routes du pays Vendômois ont été le temps d’un week-end, une parenthèse estivale avec un temps superbe. Le public venu nombreux a ainsi pu vivre au cœur des spéciales, les performances des équipages et partager entre passionnés des moments conviviaux.

CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE PILOTES APRÈS MANCHE 7 :

1- Yoann BONATO – 134 pts

2- Eric CAMILLI – 125 pts

3- Léo ROSSEL – 110 pts

4- Hugo MARGAILLAN – 94 pts

5- Raphaël ASTIER – 81 pts

CHAMPIONNAT DE FRANCE DEUX ROUES MOTRICES :

1- ASTIER Raphaël – GIRAUDET Denis (Alpine A110 – RGT – CHL Sport Auto)

2- ROCHE Pierre – ROCHE Martine (Alpine A110 – RGT – Team FJ)

3- GODARD Ludovic – AUGUSTIN Damien (Alpine A110 – RGT 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

64ème Critérium des Cévennes, 26-28 octobre 2023