66ème Critérium des Cévennes : Un ciel étoilé pour BONATO, des lauriers pour CAMILLI…

Éric Camilli (Hyundai i20) a remporté l’avant-dernière manche du Championnat de France dimanche, le Critérium des Cévennes. Mais c’est Yoann Bonato (Citroën C3) qui reçoit toute la lumière journalistique et celle de ses fans, car sacré pour la sixième fois, champion de France.

Encore une fois, la lutte a été intense au sommet du Championnat de France, entre Éric Camilli (Hyundai i20) et Yoann Bonato (Citroën C3), sur les routes du Critérium des Cévennes. Sur les 13 spéciales, ils en ont remporté cinq chacun, et vendredi soir, au terme de la première journée, Camilli ne devançait son grand rival que de 4 »1.

Cette performance et cumul de titres sont historique, depuis la naissance de la discipline du CFR en 1967, personne n’a cumulé autant de titres. Seul Bernard Béguin avait engrangé par quatre fois ce titre de champion. Magnifique, fantastique pilote, Yoann rejoint Benjamin Boulloud lui-même pour la 6ème fois champion de France copilote titré lors du dernier rallye à Vendôme !

Quelle fin de saison ! La fête devrait être belle au Var fin novembre pour célébrer ce titre de vainqueur.

A souligner la très belle course de Patrick Rouillard sur ces trois jours de rallye. Il termine 6ème de ce critérium aux côtés de Guilhem Zasurca son copilote et se place 3ème des pilotes régionaux.

Galvanisé par l’annonce faite lors de la conférence de presse, qui déjà fait beaucoup parler et rêver, Patrick n’a rien lâché face à des concurrents pourtant bien décidés à rejoindre les places les plus hautes du classement. Tout le monde est impatient de retrouver Patrick Rouillard en 2026 au volant d’une Porsche aux couleurs IGOL. Il ouvrira une nouvelle page avec une voiture qui a déjà marqué sa longue carrière au sein du championnat de France.

Indiscrétion : voilà la ivrée de la Porsche version IGOL 2026

CLASSEMENT GENERAL PILOTES APRÈS MANCHE 8 :

1- BONATO Yoann – 164 pts

2- CAMILLI Eric – 138 pts 

3- MARGAILLAN Hugo – 95 pts

4- ASTIER Raphaël – 75 pts

5 ex- GANY Réhane – 56 pts

          SARRAZIN Pablo – 56 pts

Prochaine et dernière épreuve du championnat 2025

Clin d’œil sur les routes cévenoles avec ses couleurs d’automne.