76ème Rallye Rhône-Charbonnières-les bains : voilà les numéros gagnants du week-end : 76-1-7-4 !

En pleine concentration, après un Touquet moins favorable, avec rigueur, expérience et talent, Yoann Bonato reprend la main sur le championnat en s’imposant aux cotés de Benjamin Boulloud, son fidèle copilote.

76ème rallye Rhône Charbonnières, 1ére victoire de Yoann Bonato pour le CFR 2024, 7ème au classement général pour Patrick Rouillard et 4ème place pour Lucas Darmezin à la Stellantis Motorsport Cup… !

Très belle 4ème de Victoire de Yoann Bonato et Benjamin Boulloud sur cette 76e édition du Rhône-Charbonnières ! Le pilote Trajectus Motorsport IGOL égale le record de victoires de David Salanon et Dany Snobeck en menant de bout en bout ce rallye sous des températures de fin d’hiver.

Une victoire donc sans appel car, après avoir dominé Léo Rossel – quatre victoires de spéciales à une – jusqu’à l’ultime spéciale de vendredi soir (11 »0 d’avance après l’ES5), le quintuple champion de France voyait son principal rival sortir de la route dans l’ES6. Avec 39 »7 d’avance sur Anthony Fotia au soir de la première étape, le pilote des 2 Alpes pouvait alors voir venir, même s’il gardait un très bon rythme au volant d’une auto qu’il qualifia de fantastique. D’autant que son nouveau rival, le pilote numéro deux des C3 PH Sport, partait à la faute d’entrée, samedi matin, et perdait plus de vingt minutes. Dès lors, seul le duel entre les deux Hyundai i20 N Rally2 d’Éric Camilli et Hugo Margaillan apportait une touche de suspense à la fin d’épreuve.

Patrick Rouillard rentre dans le top ten et effectue une excellente performance ce week-end en terminant 7ème.

Enfin, Lucas Darmezin au volant de 208 rallye Cup, longtemps 2ème dans cette coupe de marque, a joué de mal chance sur la deuxième journée. Victime d’une crevaison, il loupe le podium d’une place finissant 4ème de la coupe.

IGOL reçoit au cœur des terres du beaujolais

En marge de cette 2ème épreuve du championnat, une vingtaine de clients étaient invités à partager un repas convivial dans un des villages typiques des pierres dorées, à Oingt. Repus, tous avaient rendez-vous ensuite au parc d’assistance où Philippe Dolique a assuré une visite guidée en expliquant le dispositif technique et ses règles de fonctionnement et d’accueil des équipages et de leurs mécaniciens. Ensuite, immersion au cœur de la course en se positionnant dans une spéciale pour voir l’évolution des pilotes : sous le soleil mais accompagné d’une bise plus que rafraichissante… !

Arrivée du rallye à 21h…les invités restants de la journée ont pu se faire dédicacer, plaques de rallye, casquettes et la voiture miniature de Yoann aux couleurs des 75ans d’IGOL…

CLASSEMENT GENERAL :

1- BONATO Yoann – 41 pts

2- MARGAILLAN Hugo – 24 pts

3- ROSSEL Leo – 23 pts

4- FRANCESCHI Jean-Baptiste – 20 pts

5- ASTIER Raphaël – 19 pts

TROPHEE IGOL AU RALLYE RHÔNE-CHARBONNIERES 2024 :

TROPHEE IGOL VHC :

PROCHAIN RALLYE :

Le rallye d’Antibes 2024 se disputera du 9 au 11 Mai 2024 et comptera encore une fois pour le Championnat de France des rallyes asphalte.