VICTOIRE…!

Publié le 11 juillet 2022

VICTOIRE… !

Moisson de scratchs pour Yoann Bonato au Rouergue.

     

 

 

 

L’été, et juillet en particulier, est le mois des moissons : céréales pour certains, scratchs en pagaille pour Bonato et Boulloud qui renouent avec le gout de la victoire finale… !

C’est par un chaud week-end en Aveyron que l’équipage des 2 alpes a récolté 6 des 12 spéciales que comptaient le 48ème Rallye Aveyron Rouergue Occitanie. Le quadruple champion de France des rallyes Yoann Bonato, a remporté pour la deuxième fois le rallye Rouergue-Aveyron-Occitanie samedi, son deuxième succès cette saison. Il a devancé Quentin Giordano qui creuse un peu l’écart au Championnat sur Nicolas Ciamin, troisième.

 

 

 

 

 

           

 

Souvent à la limite de la sortie de route, avec un engagement fort et déterminé, dès vendredi matin, Yoann Bonato (Citroën C3 Rally2) a donné le ton en remportant les trois premiers chronos du rallye Rouergue-Aveyron-Occitanie. Par la suite, le quadruple champion de France a su rester dans le rythme sans commettre de faute et remporter son deuxième rallye de la saison.

 

Deux autres équipages aux couleurs IGOL étaient de la partie sur la ligne de départ de ce Rouergue. Et oui, deux Rouillard étaient engagés. Patrick, le père, continue sa lutte avec ses amis Eric Mauffrey et Pierre Roché mais il a dû faire face à un nouvel adversaire en la personne de Nicolas, son fils !

 

     

Déjà présent en 2017 et 2019, c’est cette fois-ci, au volant d’une Skoda Fabia rally2 que Nicolas Rouillard porte le n°14 avec la même voiture que son père. Les deux ont terminé le rallye avec une 3ème place sur le podium des pilotes régionaux pour Patrick classé par ailleurs au général, 12ème. Quant à Nicolas c’est à la 21ème place qu’il rentre au parc fermé samedi soir.

   

   

 

 

 

Nicolas Rouillard, engagé et déterminé comme son père et plus compétiteur que jamais…

 

 

     

Moments choisis…

L’Aveyron, terre d’élevage et nombreux villages classés « plus beaux villages de France« .

 

Classement général :

  1. Quentin GIORDANO – 110 pts
  2. Nicolas CIAMIN – 88 pts
  3. Cédric ROBERT – 71 pts
  4. Yoann BONATO – 56 pts
  5. William WAGNER – 50 pts

 

Classement du Championnat de France 2 roues motrices / Trophée IGOL :

Malgré une pénalité de 20 secondes, pour avoir pointé en retard suite au changement en un temps record de la boite de vitesses de leur Alpine A110 RGT dans la dernière assistance de la première étape, Cédric Robert et Matthieu Duval se sont imposés une fois de plus dans le classement 2 Roues Motrices. IGOL avec son « TROPHEE IGOL COMPETITION » a récompensé les pilotes et copilotes vainqueurs de cette catégorie. Un podium 2 Roues Motrices 100% Alpine A110 RGT, avec Grégory Fontalba et Vincent Leduc aux 2ème et 3ème places.

  1. ROBERT / DUVAL (Alpine A110 – Team Bonneton HDG)
  2. FONTALBA / HERMET (Alpine A110)
  3. LEDUC / GIRALDO (Alpine A110)

 

Prochaine épreuve :

 

Promotion vidange IGOL été 2022 en cours chez tous nos partenaires affichant l’opération