Rallye Le Touquet Pas-de-Calais – Début de saison express pour Bonato et Rouillard

Publié le 23 mars 2022

Nicolas Ciamin attaque très fort

     

Le Championnat de France des Rallyes a débuté ce weekend sous un soleil radieux, avec un plateau remarquable de 189 voitures au départ ! Malgré des conditions de route difficiles, Nicolas Ciamin et Yannick Roche ont décroché ce weekend leur 2ème victoire au Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, la première du Championnat de France de Rallyes 2022. Après l’abandon prématuré des quadruples Champions de France Yoann Bonato et Benjamin Boulloud sur casse mécanique dès la première spéciale, le pilote niçois a fait cavalier seul en tête du classement. Derrière lui, les équipages Quentin Giordano-Christopher Guieu et Quentin Gilbert-Kevin Parent se sont livrés une bataille acharnée pour les places d’honneur sur le podium.

     

Abandon de Yoann dès la première boucle d’ES. Dès le 8e kilomètre de la première spéciale, l’arbre central de transmission a cédé sur un freinage à plus de 160 km/h

 

Après avoir décroché deux victoires lors de ses deux participations en 2021, au volant d’une Alpine A110 à Antibes puis d’une Skoda Fabia dans le Var, Nicolas Ciamin a encore brillé ce weekend avec un nouveau succès au Touquet : de retour pour l’intégralité du  ‘CFR’, il s’est imposé cette fois-ci au volant d’une Huyndai i20 du Team 2C Compétition ! Sérieux prétendant dans la course vers le titre 2022, il devra cependant dès la prochaine manche composer avec la concurrence de Yoann Bonato, qui aura soif de revanche après ce premier rendez-vous manqué, et avec les deux Quentin qui se sont montrés très compétitifs ce weekend.

A coup de secondes à l’avantage de l’un puis de l’autre, c’est finalement Quentin Giordano qui s’est imposé devant Quentin Gilbert pour monter sur les 2ème et 3ème marches du podium ‘CFR’.

     

Abandon de Patrick Rouillard sur panne mécanique.

 

Championnat de France 2 Roues Motrices

4ème au classement général et auteur du meilleur temps de l’ES7, Cédric Robert a été impérial au volant de son Alpine A110 RGT, comme il l’avait été tout au long de la saison 2021 ! Il s’est imposé devant les Renault Clio RC4 du très régulier Romain Di Fante, et de Ludovic Godard, remonté progressivement jusqu’à la 3ème marche du podium 2RM.

CLASSEMENT* du 62ème Rallye du Touquet :

  1.  CIAMIN / ROCHE (Hyundai I20 Rally2 – Hyundai 2C COMPETITION) – 1:39:15,7
  2. GIORDANO / PARENT (Volkswagen Polo GTI – Sarrazin Motorsport) + 00:23.1
  3. GILBERT / GUIEU (Citroën C3) + 00:26.8
  4. ROBERT / DUVAL (Alpine A110 – Team Bonneton HDG) + 00:57.0
  5. ROCHE P. / ROCHE M. (Citroën C3 – TEAM FJ) + 01:25.4

TROPHEE IGOL COMPETITION 2022

Les nouvelles récompenses du TROPHEE IGOL COMPETITION ont été remises aux vainqueurs.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DEUX ROUES MOTRICES :

  1. ROBERT / DUVAL (Alpine A110 – Team Bonneton HDG)
  2. DI FANTE / CHIAPPE (Renault Clio RS Line)
  3. GODARD / GILLIOT (Renault Clio RS Line)

Rendez-vous à Lyon fin avril pour la prochaine épreuve du CFR 2022.