Newsletter du 60ème Critérium des Cévennes

Publié le 31 octobre 2018

Bis repetita pour Yoann Bonato et Benjamin Boulloud à l’occasion du 60ème Critérium des Cévennes.

Les deux garçons remportent au volant de leur Citroën C3R5 pour la deuxième fois le titre de Champion de France des rallyes et se maintiennent au plus haut niveau de pilotage dans la catégorie reine des rallyes.

En plus de ces grandes capacités de pilote et indéniables performances, rien n’empêche de penser que les bonnes ondes de Bernard Béguin présent à la conférence de presse, invité par le comité d’organisation du 60ème Critérium des Cévennes, ont aidé indirectement Yoann Bonato pour la deuxième fois de marquer de son nom la longue liste des vainqueurs de ce prestigieux titre de champion de France des rallyes.

Aujourd’hui encore, Bernard Béguin reste le pilote qui a remporté le plus de fois le championnat de France des rallyes, avec quatre titres en 1979, 1991, 1992 et 1993, également 4 fois 2ème en 1976, 1982, 1987 et 1988.

Aux côtés des vainqueurs, IGOL gagne également ce titre de Champion de France et nous sommes très fiers pour la première fois d’accrocher en qualité de partenaire ce titre de la plus prestigieuse catégorie des rallyes nationaux que représente le Championnat de France des rallyes.  Alors un grand merci à Yoann Bonato et à Benjamin Boulloud pour ce travail extraordinaire de pilotage et de pugnacité qu’ils ont accompli ce weekend en pays Cévenol.

 

2 C Compétition avec Quentin Gilbert aux avant-postes pour le titre de champion dans la catégorie « Team »…

L’excellente performance de Yoann Bonato ne doit pas, par ailleurs, mettre de côté le remarquable retour de Quentin Gilbert, pilote du Team 2C Compétition. En effet le Vosgien confirme après un début de saison difficile, épreuve après preuve, sa grande capacité et détermination à aller au bout de lui-même. En tout cas, placé sur la troisième marche du podium du 60ème Critérium des Cévennes, Quentin confirme bien qu’il faudra désormais compter avec lui au sein du Team 2C Compétition.

Nous souhaitons à l’ensemble des pilotes IGOL une très belle fin de saison et rendez-vous au Var et plus précisément à Sainte-Maxime pour clôturer sous les meilleurs auspices ce Championnat de France des rallyes saison 2018.

 

IGOL Provence reçoit ses clients…

           

En marge du rallye et des différentes épreuves spéciales qui composent le 60ème Critérium des Cévennes, IGOL Provence avait invité ses clients à venir vivre un moment convivial sur le circuit du kartix proche de Ganges dans le Gard.

 

Rendez-vous était donc donné dès le matin pour partager le petit-déjeuner, croissants, viennoiseries, café et jus d’orange. Midi, l’heure de l’apéritif sonnait et quelques instants plus tard les premiers concurrents aller en découdre sur cette piste de karting transformée en un exercice de style pour aborder dans un travail de trajectoire, courbes, épingles et lignes droites

Les invités de l’équipe commerciale de Jacques Agopian Directeur commercial d’IGOL Provence, prenaient part au déjeuner cévenol qui ponctuait la mi-journée. S’en est suivi un challenge entre clients intrépides sur des kartings rendus difficilement contrôlables, la pluie étant venue perturber un temps cette journée mémorable qui restera gravée dans le souvenir des invités du jour.

Patrick Rouillard et sa nouvelle monture...

Il est à noter également que ce 60e Critérium des Cévennes a vu le retour de Patrick Rouillard à bord de son nouveau véhicule de compétition : une Skoda Fabia R5. Copilté par Ghuillem Zazurka, la Skoda N°8 termine 8ème de cette épreuve…

        

Comme il l’expliqua lors de la conférence de presse en préambule du rallye, la décision était prise après sa terrible sortie de route avec sa Porsche à plus de 200 km heure qu’il était temps de poursuivre l’aventure rallystique à bord d’un véhicule différent au grand dam des fans et passionnés de Porsche.

On aura entendu pendant tout ce weekend le regret des fans et des nombreux porschistes de l’absence de cette mythique voiture qui faisait vraiment partie du paysage des rallyes de ces dernières saisons. Une nouvelle page s’ouvre.  Gageons que d’ici la fin de la saison 2018 Patrick Rouillard aura apprivoisé ce nouveau véhicule 4 roues motrices, radicalement différent en terme de conduite et de sensations en comparaison de la Porsche avec laquelle il a tant fait rêver de spectateurs.

IGOL célèbre et récompense les pilotes et leur copilote

L’heure de la remise des Trophées IGOL annonçait la fin du rallye. Les vainqueurs des VHC ont débuté cette remise de prix. Jean-François Mourgue au volant d’une Porsche Almeras fut vainqueur du 60ème Critérium des Cévennes dans la catégorie des VHC.

Et au fil des annonces sur le podium d’arrivée, les autres vainqueurs de chaque groupe ont reçu leur récompense.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RDV à Sainte-Maxime pour la dernière épreuve de la saison du 23 au 25 Novembre pour le Rallye du Var.