Le Championnat de France des Rallyes 2021 est lancé. Bonato se positionne déjà en patron !

Publié le 31 mai 2021

 

BONATO vainqueur du 61ème Rallye Le Touquet Pas-de-Calais.

Enfin le début de la saison 2021..!

       

Manche d’ouverture tant attendue du Championnat de France des Rallyes 2021, le rallye Le Touquet Pas-de-Calais a vu Yoann Bonato s’imposer une nouvelle fois. Le triple Champion de France devance Eric Camilli et Quentin Giordano au terme d’un rallye très animé.

C’est à huit-clos, restrictions sanitaires oblige, que s’est déroulé ce 61ème rallye du Touquet Pas-de-Calais. Le soleil avait répondu présent pour accompagner les presque 200 équipages, un record d’inscription pour cette épreuve tellement attendue après plusieurs mois de diète rallystique forcée !

 

Benjamin Boulloud, fidèle copilote de Yoann Bonato : la complicité parfaite…!

     

Yoann Bonato signe sa 18ème victoire, la deuxième consécutive sur les routes de nord de la France, après avoir mené de bout en bout.

Une sérieuse concurrence s’est cependant affirmée dernière le pilote des Deux Alpes : il est rejoint sur le podium par Eric Camilli, de retour en ‘CFR’ et auteur de 6 temps scratchs, et Quentin Giordano, vainqueur du Trophée Michelin R5. La grande déception parmi les favoris de cette saison est pour Quentin Gilbert, victime d’une sortie dès l’ES4 alors qu’il pointait en deuxième position du classement général provisoire.

 

Entre deux boucles de spéciales, un peu d’assistance…

Yoann et benjamin toujours proche de leur équipe technique et des fans !

 

 

 

Deux pilotes portes drapeaux des couleurs IGOL…

Yoann Bonato et Patrick Rouillard

Patrick Rouillard était bien sûr présent à ce rendez-vous tant attendu de l’entame du championnat après des mois de garage de sa SKODA FABIA R5. C’est parmi les 35 voitures engagées de catégorie R5 que le toulousain termine en 15 position au générale. Belle perf au regard de cet impressionnant plateau de pilote tous avide de chrono et de scratch.

 

 

Classement et récompenses du Trophée IGOL

Les vainqueurs du rallye ont été récompensés par le TROPHEE IGOL COMPETITION. Ont également été récompensés, les vainqueurs du Championnat de France 2 roues motrices et les pilotes des vainqueurs des différentes catégories VHC. Chaque copilote de chaque pilote vainqueur ont également été récompensés.

Podium d’arrivée au scratch

 

Podium VHC

 

Podium Championnat de France 2 roues motrices

Voilà, le championnat est lancé, les concurrents vont tracer un nouveau chemin parsemé de performances plus élevées les unes que les autres. Le rallye des Vosges a venir se déroulera à huis clos, espérons que pour les futurs rendez-vous, le public sera autorisé à participer à la grande fête que représente le rallye et son univers de passionnés pour partager ensembles les victoires de tous les pilotes qu’ils convoitent.

Rendez-vous pour le prochain rallye, 2ème manche du Championnat de France des rallyes à Gérardmer dans les Vosges

les 11 et 12 juin prochains.

https://www.rallyevosgesgrandest.com

Cela pourrait vous intéresser