Eric Camilli remporte le Rouergue 2021 et prend la 1ère place du championnat

Publié le 12 juillet 2021

Contre-performance de Yoann Bonato au Rouergue 2021 : le championnat est relancé…

C’est Eric Camilli qui remporte cette manche après les nombreux faits de courses des autres concurrents…

           

Contre toute attente, l’abandon de Yoan Bonato et Benjamin Boulloud dès le début de l’ES3 (sortie sans gravité pour l’équipage) rebat les cartes de la saison 2021. Beaucoup pensait l’équipage deux-alpins plus que favori de cette épreuve estivale en terres aveyronnaises avec une prédiction quasi infaillible que cette troisième manche du CFR serait remportée par leur C3 R5 aux couleurs IGOL du Team CHL. Il n’en fut rien. La course en a décidé autrement.

Au parc d’assistance, le moral n’est plus là suite à l’abandon de Yoann.

Moments figés par Bastien Roux, photographe. Yoann et Benjamin…concentrés comme toujours. Plus tard, ils abandonneront.

      

     

Quentin Giordano, ensuite aux avants postes, se constituait une avance que l’on aurait pu qualifier de confortable avec presque 2mn d’avance sur son principal rival Eric Camilli. Lors de la spéciale n°9 de Moyrazes, coup de théâtre, Giordano qui aurait pu enfin accéder à la première marche du podium perd plus de 3 minutes dû à une légère sortie de route occasionnant une crevaison lente qui l’a contraint à effectuer un changement de roue. Adieu manche gagnée d’une épreuve de CFR tant espérée… !

Apres la course et le plateau Canal+, Quentin Giordano évoque avec William Wagner quelques moments du rallye. Eric Camilli quant à lui continue de savourer sa victoire…

Parti avec le n°8 parmi les 162 partants dont 25 R5 de ce troisième rendez-vous du CFR 2021, Patrick Rouillard copiloté par Cédric Gamboni a su tirer son épingle du jeu avec une course aux performances régulières tout le long des spéciales parcourues au volant de sa SKODA Fabia R5.

Les deux hauts-garonnais pointaient au classement général du rallye avec une très belle 7ème place. Fidèle à lui-même, Patrick Rouillard n’a pas manqué l’occasion lors de son interview sur le podium de remercier IGOL de son soutien. Il remporte la 2ème place du Trophée des pilotes régionaux.

 

En plus de féliciter Eric Camilli vainqueur du 47ème Rallye Aveyron Rouergue Occitanie 2021 au titre de partenaire officiel du CFR (Championnat de France de Rallyes), IGOL, également partenaire du CFR 2RM (Championnat de France des rallyes deux roues motrices) a récompensé les concurrents qui se sont distingués avec de très belles performances tout au long de ce week-end ensoleillé. Cédric Robert au volant de son Alpine A 110 RGT remporte la pole position et reçoit le Trophée IGOL.

 

Classement du 47ème Rallye Aveyron Rouergue Occitanie :
1.  Camilli/Guieu (Citroën C3, PH SPORT By Minerva Oil)

2.  Giordano/Parent (Volkswagen Polo, Sarrazin Motorsport)

3.  Wagner/Millet (Citroën C3, PH SPORT By GT2i)

 

Classement CFR 2RM (championnat de France 2 roues motrices)

1. Robert/Duval (Alpine A110, Team Bonneton HDG) en 1h59m47s1

2. Hernandez/Melocco (Alpine A110, Team FJ) + 3m58,6

3. Lefebvre/Malfoy (Opel Corsa Rally 4) + 5m02s6

Clin d’œil : vu sur le rallye.

Quel point commun y a t-il entre le festival de Cannes et la spéciale de Moyrazes…?

Les escabeaux pour voir le spectacle !

Prochaine épreuve :

73ème Rallye Mont-Blanc Morzine du 2 au 4 septembre 2021.