Bonato sauvé des eaux cévenoles..

Publié le 2 novembre 2021

Sauvé des eaux : Bonato l’emporte mais l’épisode Cévenol a eu raison de l’épreuve…

A la faveur de l’automne, la promesse était belle à quelques jours du départ du 62ème Critérium des Cévennes. Belles routes, forêts majestueuses, couleurs flamboyantes et …patatras : bonjour au fameux épisode cévenol… !

   

Pilotes et organisateurs de l’épreuve, partenaires du championnat, passionnés, tous étaient suspendus à la décision préfectorale vendredi soir qui finalement le lendemain matin de la première boucle décida d’annuler les épreuves restantes pour cause de danger potentiel lié à une météo particulièrement dantesque. Malgré tout, les temps réalisés par les concurrents à l’issue des 3 uniques spéciale parcourues ont permis d’organiser un classement puisque le règlement officiel de la FFSA (fédération française du sport automobile) prévoit ces circonstances de courses exceptionnelles avec une répartition des points, proportionnelle au nombre de spéciales réellement effectuées.

 

     

C’est ainsi que montent sur la première marche du podium Yoann Bonato et Benjamin Boulloud devant Quentin Giordano et Ludovic Gal.

Le suspense reste donc entier quant à la désignation du titre de champion 2021,car malgré ses performances, Yoann Bonato devra attendre les épreuves finales du Var pour se voir titrer champion de France à moins qu’un revirement de dernière minute, un fait de course inattendu permettent à Giordano, seul prétendant et outsider d’enfin s’élever sur la première marche du podium : graal tant espéré.

 

Dans le top tend des pilotes ayant participés à ce critérium des Cévennes, IGOL est fier de compter parmi eux Patrick Rouillard arrivé en 6ème position. Combatif et déterminé, il reste en lice dans le cadre du Trophée Michelin.

   

Rendez-vous à la fin du mois de novembre pour l’épilogue de ce captivant championnat de France des rallyes 2021. Suspenses garanti… !

  

CLASSEMENT GENERAL CFR (Championnat de France des Rallyes)

1             YOANN BONATO

2             QUENTIN GIORDANO

3             ERIC CAMILLI

4             CEDRIC ROBERT

5             WILLIAM WAGNER

 

CLASSEMENT GENERAL CFR 2RM (Championnat 2 roues motrices)

1  ROMAIN DI FANTE

2  CEDRIC ROBERT

3  STEPHANE LEFEBVRE

4 ANTHONY FOTIA

5 ALLISON VIANO

Clin d’œil : Pilotes et copilotes du top-ten : la compétition n’empêche pas la belle ambiance entre concurrents

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

67ème Rallye du Var – 25-28 novembre 2021

Cela pourrait vous intéresser

Focus : Sports automobiles

Fin de saison 4 étoiles pour Yoann Bonato

Et de 4…Des étoiles plein les yeux pour Bonato et Boulloud Le job est fait ! Malgré un week-end marqué par les accidents de Ludovic Gal et Jean-Baptiste Franceschi, le…
Focus : Sports automobiles

Bonato sauvé des eaux cévenoles..

Sauvé des eaux : Bonato l’emporte mais l’épisode Cévenol a eu raison de l’épreuve… A la faveur de l'automne, la promesse était belle à quelques jours du départ du 62ème Critérium…