Bonato et Boulloud, vainqueurs du 36ème Rallye-Vosges-Grand-Est 2021.

Publié le 14 juin 2021

Bonato et Boulloud, solides vainqueurs du 36ème Rallye-Vosges-Grand-Est 2021.

Après s’être construit une confortable avance de plus de 31 secondes lors de la première étape, Yoann Bonato a assuré tout au long de la deuxième journée pour décrocher la victoire de cette 36ème édition du Rallye Vosges Grand-Est. Leader de bout en bout, le pilote des Deux Alpes a su éviter les nombreux pièges croisés sur les routes vosgiennes.

Malgré le huis-clos en vigueur en raisons de la Covid pour toutes les deux épreuves courues et éventuellement celles à venir, le championnat 2021 s’annonce intense.

Tous ont leur chance de remporter à la fin de la saison au Var, le titre de champion de France des rallyes. De belles bagarres et spectacles sur les routes de France seront à suivre de près…L’arrivée cette année d’un Eric Camilli déterminé, malheureusement victime d’une crevaison ce week-end, la fougue des Giordano, Gilbert et consorts, va donner du fil à retordre au champion en titre Yoann Bonato et son copilote Benjamin Boulloud. L’envie d’inscrire en haut du tableau des performances 2021 son nom comme vainqueur de l’année va stimuler tous les pilotes au fil des épreuves à venir.

En attendant, la victoire fut belle et la course bien gérée pour l’équipage 2 alpins. Voilà quelques moments figés dans le temps par les photos de Bastien Roux…

 

 

Parmi les 173 engagés, Patrick Rouillard copiloté par Guilhem Zazurka termine le rallye dans le top 10 au classement général en 9ème place. Belle perf réalisée avec toujours ancrée en lui, la volonté farouche de réaliser de beaux chronos au volant de la SKODA Fabia R5 arborant les couleurs IGOL.

 

 

En plus d’être partenaire officiel du CFR (Championnat de France des Rallyes), IGOL est également le partenaire officiel

du CF2RM (Championnat de France 2 Roues Motrices) et récompense à ce titre les vainqueurs (pilotes et copilotes) avec

le TROPHEE IGOL COMPETITION.

 

Pour poursuivre leur challenge « un arbre pour une victoire » il y aura donc 4 arbres supplémentaires à planter suite au rallye de ce week-end.

Saluons ici la belle initiative des vainqueurs du rallye que celle engagée par ces deux montagnards dans l’âme, en osmose avec la nature, Yoann et Benjamin

se sont sentis presque comme à la maison au cœur des spéciales tracées dans la forêt vosgienne, bordées d’immenses pin douglas et autres épicéas.

         

 

Classements du 36ème Rallye Vosges Grand Est

CLASSEMENT SCRATCH :

1- Bonato/ Boulloud (Citroën C3, CHL Sport Auto) en 1 :52 :37, 7

2- Giordano/Parent (Volkswagen Polo, Sarrazin Motorsport) + 12s8

3- Gilbert/Guieu (Ford Fiesta, TM Compétition by Racing Lubes) + 2m11s6

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DEUX ROUES MOTRICES :
1. Fotia/Sirugue (Renault Clio Rally 4) en 2h00m43s1
2. Lefebvre/De Turckheim (Opel Corsa Rally 4) + 34s7
3. Di-Fante/Chiappe (Renault Clio RC5) + 6m02s9

 

Clin d’œil : Vu sur le rallye…

L’esprit de Sébastien Loeb était présent grâce à un fan inconditionnel qui a fait venir le « patron » !

Prochain rallye : Rendez-vous en Aveyron avec le rallye du Rouergue Occitanie du 8 au 10 juillet 2021

https://www.facebook.com/pg/rallyedurouergue/posts/