Bonato accroche le TOUQUET à son palmarès

Publié le 17 mars 2020

Rallye du TOUQUET gagné pour Bonato

C’est dans un contexte particulier lié à la montée en puissance de l’épidémie de Coronavirus, et bien avant l’annonce du premier ministre Edouard Philippe que le 1er rallye du Championnat de France de la saison 2020 s’est déroulé sur les routes environnantes du Touquet les 13 et 14 mars derniers. Un parterre de passionnés attendait les concurrents au dernier point-stop de la dernière ES, félicitant les pilotes pour leurs exploits du week-end. C’est une arrivée sans protocole pour ce 60ème Rallye du Touquet Pas de Calais qui a vu sacrer Yoann Bonato à l’entrée du parc fermé au volant de sa Citroën C3 R5 aux couleurs IGOL. A défaut de podium, accompagné des traditionnelles félicitations officielles, l’acclamation des spectateurs présents marquée de leurs applaudissements clôturait la fin de cette première manche du championnat.

 

La mauvaise météo au départ du rallye donnait le ton pour l’entame du championnat : les ouvreurs ont été plus que jamais de précieux yeux pour les pilotes et leur copilotes avant leur passage.

 

Après 2 jours intenses, 18 épreuves spéciales représentant 217,14 km chronométrés et ayant au total parcouru 592,27 km, Yoann Bonato et son fidèle copilote Benjamin Boulloud terminent donc en tête de ce premier rallye de la saison 2020. Ils auront eu raison de leurs brillants adversaires à force de prise de risques, de sang-froid et self control. Malgré les problèmes mécaniques rencontrés lors de la première étape, la ténacité et l’expérience finissent par payer, engrangeant de précieuses secondes, la victoire fut donc acquise.

 

 

 

 

 

Autre coté sportif, Patrick Rouillard aidé de Guilhem Zazurca termine, parmi les 26 R5 engagées au Touquet, dans le top 10 avec une très belle 8ème place au volant de sa SKODA FABIA R5 décorée aux couleurs IGOL. Il nous confiera que le manque de puissance lui aura fait défaut face à des Polo et C3 plus véloces que lui ce week-end.

                                                                                                                                   

 

 

En marge de cette épreuve l’équipe IGOL Picardie Île-de-France avait organisé une journée festive mélangeant convivialité, immersion rallystique, et golf…bref de quoi passer une journée bien sympathique.

C’est au cœur du rallye, dans une spéciale à Raimboval qu’un petit buffet campagnard attendait les invités. Après le passage des concurrents et sous une petite pluie frisquette, le retour au restaurant le midi était effectué. Puis débutait l’animation Golf l’après-midi. Le temps changeant printanier du Touquet n’a pas freiné l’envie de tous les invités du jour à se retrouver pour passer un moment sympathique.

   



TROPHÉES IGOL 2020

C’est au titre de vainqueur au scratch, que Yoann Bonato et Benjamin Bouloud se sont vus remettre le TROPHÉE IGOL (thermomètre géant IGOL Compétition 2020) non pas sur le podium 3 marches habituel mais dans une zone confinée en respect des recommandations liées au Coronavirus.

 

Championnat de France 2 Roues Motrices

Un nouveau Championnat de France réservé aux pilotes inscrits au ‘CFR’ évoluant sur des voitures du Groupe R, deux roues motrices.

 

 

Le nouveau CFR 2 RM a éte lancé au Touquet avec IGOL comme partenaire officiel.

C’est sans podium, pour cause de prévention liée au Coronavirus, que les Trophées éponymes ont donc été remis aux vainqueurs dans un lieu confiné dont l’accès restreint au public fut mis en place par les organisateurs afin de remettre les victoires prévues aux récipiendaires. Les Trophées destinés aux véhicules historiques ont également été remis.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT 2 ROUES MOTRICES

1er

François DELECOURT / Jean-Rodolphe GUIGONNET

2ème

Emmanuel GUIGOU / Alexandre CORIA

3ème

Léo ROSSEL / Simon GALVAIN

 

 

RALLYE LE TOUQUET PAS-DE-CALAIS 2020 VHC

CLASSEMENT PÉRIODE E à I

Arnaud CHOQUET / Mathieu MOPAR

CLASSEMENT PÉRIODE J

Christophe MERLEVEDE / Gilbert VANDROMME

CLASSEMENT CHALLENGE PETITES CYLINDRÉES

Mickaël COMTE / Pierre COMTE

   

 

Vu sur le rallye : clin d’œil

On veut voir les voitures… !

 

Classement Général 

 

Prochain rallye

A l’heure où cette newsletter est rédigée, il est difficile de donner la date du prochain rallye du CFR 2020. Voilà quand même, kilomètres à l’appui, le totem des prochaines épreuves…depuis « le point zéro » du départ du championnat ; c’est à dire le Touquet.

 

 

Cela pourrait vous intéresser