22ème Rallye Cœur de France 2019

Publié le 30 septembre 2019

Rallye pluvieux …rallye heureux pour Bonato !

Il aura fallu attendre les trois dernières spéciales du rallye pour qu’enfin Yoann Bonato et Benjamin Boulloud, grâce à un choix judicieux de pneumatiques, remportent le 22ème rallye du Cœur de France à Vendôme.

Le suspense est resté entier jusqu’à la fin de cette 7ème manche du championnat de France avec un Yohan Rossel bien décidé à défendre son titre potentiel de champion de France 2019 toujours bien présent dans sa ligne de mire pour la fin de la saison. Mais c’était sans compter sur le choix stratégique et gagnant du vainqueur de ce rallye Yoann Bonato. Plus que jamais, ce championnat 2019 est plein de rebondissements.

On pensait le championnat pratiquement gagné pour Yohan Rossel face à cette spirale positive que le gardois construit et fort de ces 3 dernières victoires consécutives. Mais finalement, qui remportera le titre de championnat de France 2019…? Yoann Bonato sera-t-il vainqueur pour une troisième fois du titre de champion de France au Var.…? Yohan Rossel bénéficiera-t-il du fruit de tout son travail de régularité depuis plusieurs épreuves maintenant…?

Alors rendez-vous tous pour suivre les deux épreuves palpitantes qui verront terminer le championnat avec un suspens qui sans faille maintiendra l’intrigue du nom du vainqueur 2019 du titre de champion de France des rallyes…Affaire à suivre…!

Moments choisis…

Pour revenir aux moment forts du week-end vendômois,

dès vendredi on sentait bien lors de la conférence de presse qu’il y allait avoir une grande bataille, entre les hommes de tête du championnat. La bataille fût lancée sous un ciel menaçant, alternant éclaircies et menaces de d’averses. Les averses elles, les concurrents les ont eu le dimanche matin et là on remet le classement dans un ordre complètement différent de la veille. Le choix de pneus est révélateur entraînant de bien meilleures performances pour certain et malheureusement des contres performances pour des autres…Le rallye : ce n’est pas que de la vitesse mais aussi de la stratégie et quelque fois un peu de chance comme l’a dit Bonato sur le podium d’arrivée.

 

Patrick Rouillard présent également à Vendôme a du abandonner suite un problème mécanique. Dommage pour l’équipage Rouillard/Gamboni qui était plutôt bien placé en terme de résultat. Bref, Patrick Rouillard participera à la finale de la coupe de France à Albi. Nous lui souhaitons d’avance bonne chance et le meilleur pour cette épreuve qu’il gagna voilà 19 ans…

Moments choisis…

Cédric Gamboni, copilote de Patrick, concentré sur ses notes et prêt pour la course…

En marge de cette manche du championnat de France des rallyes, Claude Gallois et une partie de l’équipe d’IGOL Centre avaient donné rendez-vous près de Sougé chez BUREAU TP, en plein cœur de l’ES1. Accueilli à bras ouvert par Monsieur et madame Bureau, IGOL avait installé là pour la journée toute entière son réceptif clients. Le savoir-faire de l’équipe de Claude Gallois a encore ravi les clients invités pour une immersion rallystique. Et quelle journée…

La passion commence jeune…et un selfie pour les copains…!

Très bien positionnés, les invités IGOL ont pu voir les deux premiers passages des concurrents. S’en est suivi un repas convivial sous forme de buffet campagnard. Le deuxième passage des voitures terminé, en milieu d’après-midi, il était temps de prendre la direction de Ruillé-sur-Loir pour visiter le Domaine Lelais (Jasnières et Coteaux du Loir), ayant comme particularité d’être une cave troglodyte. A l’issue de cette visite guidée par son propriétaire passionné et une petite dégustation, il était temps de retourner sur le lieu de passage des concurrents et les voir évoluer de nuit. Le dîner partagé, et comme l’année dernière, chacun a pu exprimer ses envies, son plaisir de se revoir autour du dernier verre de l’amitié.

Dimanche, c’est entre deux averses que les vainqueurs du rallye étaient attendus pour l’arrivée Place St Martin à Vendôme. Yoann Bonato et Benjamin Boulloud se sont vus remettre le Trophée IGOL, la pin-up du 70ème anniversaire les attendait… ! Les autres vainqueurs de groupe ont également été récompensés avec le Trophée IGOL Compétition.

 

Classements :

 

Les autres vainqueurs de groupe ont également été récompensés avec le Trophée IGOL Compétition.

Nous vous donnons maintenant rendez-vous pour l’avant dernière manche du championnat à Montpellier

les 25 et 26 octobre prochain.

calendrier rallyes CFR 2019

Mais d’ici là, nous vous convions à venir…

rencontrer IGOL porte de Versailles à Paris au salon Equip’ Auto :

En effet, nous avons le plaisir de vous informer, qu’à nouveau cette année, au cœur de la capitale,
IGOL sera présent sur le salon EQUIP’AUTO qui se déroulera Porte de Versailles du 15 au 19 Octobre prochain.

stand-equip-auto-2019-salon-automobile

Téléchargez votre badge ICI et indiquez le code IGOL suivant :

EXP1807454