La « viscosité » d’un lubrifiant désigne sa capacité à résister à l’écoulement. Il existe deux cas, soit la viscosité est basse soit haute (ou élevée)  :
Plus la viscosité est basse (0W / 5W), plus les frottements sont réduits et permettent donc de réaliser des économies d’énergie.
A l’inverse, une viscosité haute ou élevée permettra de créer un film épais entre les pièces en mouvement pour une protection optimale de votre moteur.
Pour en savoir plus, consultez vos étiquettes produits ou notices, certaines comportant un tableau en viscosité huile moteur.

a-quoi-sert-la-viscosite-lubrifiant-importance

Le saviez-vous ?
Il existe des classes de viscosité définies par des normes. Dans l’industrie par exemple, on se sert des grades SAE pour les automobiles et des grades ISO VG dans l’industrie. IGOL vous donne des explications précises et reste à votre écoute pour de plus amples renseignements.
Pour être guidé vers les lubrifiants correspondants à votre véhicule consultez https://www.igol.com/categorie-catalogue/automotive/

Retour au sommaire FAQ

Focus : FAQ Lubrifiant

FAQ Huile et Lubrifiant

Découvrez nos conseils, lexiques, bon usage, normes… associés à l’univers de l’huile moteur et de la lubrification.

Focus : Produits

Le Bag-in-Box

Découvrez le Bag-in-Box et son système de rangement, le Bar à Huiles… Des innovations développées sur mesure pour répondre à vos besoins !