Encore plus près des étoiles pour Yoann Bonato… Victoire en plein Cœur à Vendôme…

Comme souvent cette saison en Championnat de France, le Rallye Cœur de France tracé ce week-end autour de Vendôme dans le Loir-et-Cher s’est assez rapidement résumé à un duel entre Yoann Bonato et Éric Camilli. Et c’est finalement le pilote Citroën qui s’est imposé face à celui de la Hyundai i20, avec 6 »5 d’avance au terme des 13 spéciales et 191,45 km.

C’est globalement Bonato qui a dominé les débats, passant en tête après l’ES3 et ne lâchant plus les commandes par la suite. Au niveau des scratches, le pilote de la C3 a également devancé Camilli, avec un score de 5-3. Samedi soir, au terme de l’ES7, Bonato n’avait que 2 »8 d’avance, un écart qui est même tombé à sept dixièmes après l’ES8. Dimanche, Anthony Cosson (Porsche 992) a animé le duel en signant quatre scratches, ce qui lui a permis de mettre la pression sur Hugo Margaillan (Hyundai i20) pour la 3e place, qui est sorti dans la dernière spéciale.

Effaçant ainsi la déconvenue de Morzine lors de la dernière ES, à cause d’une crevaison, la pole position avait gagné le camp d’un Eric Camilli, comme un cadeau d’anniversaire puisque c’était son jour !

Plus que jamais, face aux 2 manches restantes du CFR, la 6ème étoile scintille dans le ciel Varois pour Yoann Bonato et Benjamin Boulloud…La décrocheront ils… ? A suivre aux Cévennes dans 3 semaines pour une partie de la réponse.

En marge de ce rallye, IGOL recevait ses clients dans d’une zone spectateurs au sein d’une spéciale, l’ES3. Un café les attendait pour atténuer la fraicheur de ce matin d’automne, soleil en journée, déjeuner sur l’herbe ! Une réussite pour l’équipe d’IGOL Centre qui avait mis les petits plats là ou il fallait !

Pour finir en beauté cette journée, tous étaient conviés à un cocktail dinatoire à Vendôme où la spéciale spectacle a ravi tous les fans de rallye et nos clients, positionnés dans un espace V.I.P. qui leur était dédié.

Une journée bien remplie, des souvenirs plein la tête : bref un moment de convivialité et de passion.

CHAMPIONNAT – CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE* PILOTES APRÈS MANCHE 7 :

1- BONATO Yoann – 146 pts

2- CAMILLI Eric – 115 pts 

3- MARGAILLAN Hugo – 80 pts

4- ASTIER Raphaël – 64 pts

5- GANY Réhane – 56 pts

PROCHAINE EPREUVE

66ème Critérium des Cévennes du 23 au 26 octobre 2025