Oui, il existe une différence entre les lubrifiants 2-temps et 4-temps. IGOL vous détaille une explication simple et rapide :

–          Moteur 2-Temps : le lubrifiant est associé au carburant, ou pulvérisé dans le carter pour ensuite être brûlé.

–          Moteur 4-Temps : le graissage du moteur s’opère par circulation du lubrifiant entre le carter et l’organe à lubrifier. Suite à cette application, le lubrifiant retrouve sa place dans le carter et peut être à nouveau utiliser.

difference-entre-lubrifiant-2-temps-et-4-temps

A retenir : Il est indispensable de sélectionner votre lubrifiant selon le type de moteur. D’une part, une huile 2-Temps qui reste dans un moteur peut provoquer des dégradations dangereuses et rapides. D’autre part, une huile 4-Temps n’est pas munie des composants pour brûler ce qui peut engendrer une mauvaise carburation et des fortes émissions de fumées.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements à ce sujet, IGOL vous offre un service unique et rapide. Contactez directement le service technique au 03 10 00 14 60, ou l’une de nos directions  régionales présentées sur https://www.igol.com/directions-regionales/

Retour au sommaire FAQ

Focus : Produits

Le Bag-in-Box

Découvrez le Bag-in-Box et son système de rangement, le Bar à Huiles… Des innovations développées sur mesure pour répondre à vos besoins !

Focus : Football

Amiens Sporting Club

IGOL, en tant que marque historique et acteur industriel de la région d’Amiens Métropole,
est fier de soutenir pour la saison 2017-2018, les couleurs de son club de football favori : l’Amiens Sporting Club !

Focus : FAQ Lubrifiant

FAQ Huile et Lubrifiant

Découvrez nos conseils, lexiques, bon usage, normes… associés à l’univers de l’huile moteur et de la lubrification.