NLGI est un grade désignant la consistance d’une graisse. L’échelle est comprise entre le grade 000 (graisse très fluide) et le grade 6 (graisse dure et épaisse). NLGI permet donc de définir particulièrement le mode de distribution du produit. Vous pouvez également en savoir plus sur la définition et signification de NLGI en cliquant ici.

Pour vous aider sur le bon choix de graisses industrielles, il faut retenir que les graisses fluides sont plus adaptées au graissage centralisé. Le grade 2 ainsi est conseillé pour les pompes à main et/ou aux cartouches jetables. Le grade 6, nommé « dur », sera lui sélectionné pour certaines applications.

conseil-choix-grade-graisse-selon-norme-nlgi
IGOL vous offre la possibilité de vous procurer une graisse lubrifiante de grade NLGI 2 : la PREMIUM GREASE. Vous souhaitez découvrir nos autres graisses disponibles ? Cliquez sur https://www.igol.com/?s=grease

Retour au sommaire FAQ

Focus : Salon

EQUIP AUTO du 15 au 19 Octobre 2019

IGOL, présent au salon d’EQUIP’AUTO du 15 au 19 Octobre 2019. Venez découvrir en avant-première son stand aux couleurs des 70 ans ! Célébrez cet anniversaire avec toute l’équipe en téléchargeant le badge dès maintenant !

Focus : Produits

Le Bag-in-Box

Découvrez le Bag-in-Box et son système de rangement, le Bar à Huiles… Des innovations développées sur mesure pour répondre à vos besoins !