Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre en considération le grade de viscosité en fonction de la température et des conditions d’utilisation.

Attention ! Il existe deux types de viscosité : haute ou élevée et basse.

– Pour un usage compétition, nous conseillons l’utilisation d’une huile à indice de viscosité élevé permettant un graissage optimal du moteur à haute température (ex : 10W-60).

– Pour un usage à basse température nous conseillons l’utilisation d’une huile à bas indice de viscosité permettant un graissage optimal du moteur (ex : 0W-20).

comment-choisir-meilleur-viscosite-huile-graisse

Pour rappel, si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter notre service technique au 03 10 00 14 60, ou l’une de nos directions commerciales selon votre région : https://www.igol.com/directions-regionales/

Retour au sommaire FAQ

Focus : Produits

Nouvelle gamme : IGOL PROPULS !

IGOL repense sa gamme dédiée aux deux-roues : IGOL PROPULS !
IGOL présente la nouvelle génération de sa gamme de lubrifiants spécialement développée pour les deux-roues. PROPULS PERFORMANCE et PROPULS EVOLUTION !

 

Focus : Produits

Le Bag-in-Box

Découvrez le Bag-in-Box et son système de rangement, le Bar à Huiles… Des innovations développées sur mesure pour répondre à vos besoins !