Au ROUERGUE, plombé par un soleil de feu, pour le palmarès des équipages IGOL, il fallait jouer : Bonato 2, Darmezin 7 et Rouillard 9… !
Publié le 7 juillet 2025

Sur les 14 spéciales du Rallye du Rouergue, Éric Camilli et Yoann Bonato en ont remporté 11, six pour le premier, cinq pour le second. Avant les vacances d’été, plus que jamais, dans le viseur, le championnat reste ouvert pour le Var.



Samedi, l’écart entre les deux rivaux n’a jamais excédé 2 »6, celui qui les séparait à l’arrivée à la faveur de Camilli. Margaillan, finalement 3e à 46 »2, ni aucun autre pilote n’a pu lutter contre ce duo infernal. Si Camilli est repassé devant après l’ES9, gagnée avec 2 »1 d’avance, Bonato a repris la tête à la spéciale suivante. Mais il a lâché prise, et 3 »5, dans les 27 km de l’ES13. Camilli n’avait plus qu’à conclure lors de la super-spéciale de Rodez, pour empocher sa première victoire de la saison, sa quatrième sur cette manche du Championnat de France, et casser la série de Bonato, qui restait sur trois succès (Charbonnières, Antibes, Vosges), mais conserve la première place du classement.



149 concurrents ont parcouru les nombreuses « presque » lignes droites de ce brûlant 51ème rallye Rouergue-Occitanie 2025 avant la trêve estivale. Yoann Bonato et Benjamin Boulloud terminent 2ème de l’épreuve à quelques dixièmes de seconde concédées tout le long des deux jours de brulantes ES. Dans la dernière spéciale spectacle en ville, avec un féroce engagement, Eric Camilli, jusqu’au boutiste, arracha ainsi et de très belle manière la première place du podium.
Tous les équipages IGOL et leurs teams leaders respectifs présents, se sont battu tant pour positionner leurs voitures dans le top 10 du classement que pour soutenir leurs pilotes…









Patrick Rouillard, régional de l’étape, arrive avec Cédric Gamboni son copilote, 1er des pilotes régionaux.














Mention spéciale pour Lucas Darmezin copiloté par Valentin Augé. Ils font le scratch dans l’ultime ES à Rodez : ce qui veux dire que la pugnacité, l’engagement et prises de risques conduisent à la réussite. La rentrée de septembre sera confiante !!










L’équipe IGOL en marge de la course, proposait un déjeuner aveyronnais préparé et servi sous les chapiteaux à ses clients au sein des célèbres épingles de Moyrazes. Au cœur de l’action, les invité du jour ont pu admirer au plus proche et en toute sécurité, les trajectoires des pilotes, virtuoses du frein à main et des dérapages contrôlés…Ambiance de fête avec une foule immense, massée là pour cet institutionnel, incontournable et historique rendez-vous du rallye.







L’Aveyron est un départements riches de paysages pittoresques et aux multiples villages classés plus beaux sites de France…Voyez… !






Fin de rallye à Rodez et remise du Trophée IGOL au podium 3 marches…



Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles bagarres et duels rallystiques !
CHAMPIONNAT – CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE*
1- BONATO Yoann – 105 pts
2- CAMILLI Eric – 74 pts
3- MARGAILLAN Hugo – 65 pts
4- GANY Réhane – 47 pts
5- ASTIER Raphaël – 44 pts
Qui sera vainqueur à Morzine…Qui à la fin de la saison remportera le titre de Champion de France 2025…? Sûr qu’il faudra en tout cas compter au moins sur ces trois pilotes placés en tête du classement pour disputer les 4 épreuves à venir du championnat ..!


Rendez-vous du 4 au 6 septembre, à Morzine pour le rallye du Mont-Blanc Morzine.