61ème Critérium des Cévennes

Publié le 29 octobre 2019

Duel gagnant pour Bonato et Rossel en terres cévenoles

Podium igol cevennes

Samedi dernier à Montpellier, au jeu du qui perd gagne, Yoann Bonato a remporté le 61ème Critérium des Cévennes à Montpellier tout en cédant son titre de champion de France. Quant à Yohan Rossel, il perd le rallye mais gagne lui, le titre de champion de France des rallyes 2019.

C’est avec une immense joie une énorme fierté que le gardois Yohan Rossel remporte pour la première fois ce titre prestigieux de Championnat de France des Rallyes, catégorie reine des multiples disciplines rallystiques françaises.

Dès la conférence de presse qui se déroulait à Montpellier sous les ors de l’Opéra, le ton était donné. Malgré des sourires de façade et une apparente décontraction, chacun était là comme avant un match décisif, ayant en arrière-pensée l’objectif majeur : gagner. Gagner le titre de champion, gagner le rallye. Conférence de presse finie, l’heure des dédicaces avait sonné…

     

Il fallut attendre samedi soir tant la bataille en terres cévenoles fut rude, belle, sportive et sans concession pour enfin découvrir le nom du champion de France en titre… Départ donné vendredi après-midi, chacun des deux équipages Bonato/Boulloud et Rossel/Fulcrand jouèrent au coude-à-coude jusqu’à la fin de la première étape. Les compteurs affichaient alors une égalité parfaite entre les deux Citroën C3 R5.

voiture course igol

Les deux animateurs du rallyes, leaders du championnat, ne courraient pas seuls ce week-end. Il y avait presque 200 inscrits à cette épreuve mytique car les routes des Cévennes ont vu grand nombre de champions s’illustrer ici…alors le public connaisseur était lui aussi venu en masse…

Moments choisis…

Parmi les engagés, Patrick Rouillard et Guillem Zazurka copilote régional de l’étape, étaient attendus par leur fans et bien-sur également par les clients IGOL. l’équipage toulousain termine le critérium en bonne position en ayant porté les couleurs IGOL tout au long de la course avec leur Skoda R5.

Moments choisis…

C’est lors de la deuxième étape le samedi que Yoann Bonato et Benjamin Boulloud terminaient cette avant dernière manche du championnat avec quelques dizaines de secondes d’avance leur permettant de gravir la première marche du podium d’arrivée. Les deux leaders du Critérium des Cévennes n’ont rien lâché sur cette épreuve qui rend d’ailleurs la victoire de chacun encore plus belle.

On aura pu voir et vivre avec Yoann Bonato l’immense soulagement pour yohan Rossel quand il sut qu’il était arrivé à atteindre son ultime objectif, celui d’être titré champion de France…Il reçu les félicitations d’un Yoann Bonato particulièrement sportif et qui s’est révélé plus fort que lui durant ces dernières épreuves du championnat. Très belle victoire donc pour le gardois copiloté par Benoit Fulcrand ici à Montpellier. Comme ils jouaient à domicile, famille, amis proches et concurrents ont fêté ce titre avant même la fin du championnat qui se clôturera par le Rallye du Var à la fin du mois de novembre prochain.

Coté IGOL…

En marge de ce 61ème critérium de Cévennes, l’équipe d’IGOL Provence avec Jacques Agopian en tête, avait convié pour la journée 70 personnes au KARTIX sous un soleil automnal et un ciel bleu azur. On aurait presque pu se croire en été, mais les vignes rougissantes au loin, les arbres changeant de couleurs ramenaient à la réalité que c’était plutôt là un début d’hiver et un été finissant…mais quelle douceur… !

 

Les spectateurs présents, avides de sensations, étaient tous présents depuis la terrasse IGOL pour voir le travail de trajectoire de tous ces pilotes réalisant devant eux un spectacle remarquable de pilotage.

 

C’est après le passage des véhicules historiques (VHC) et avant celui des véhicules modernes que Jacques Agopian pris la parole pour remercier les convives du jour, accompagné de toute l’équipe d’IGOL Provence ravie d’accueillir de façon aussi nombreuse tous ses fidèles clients.

Le déjeuner terminé, il était temps d’aller se préparer pour, comme les pilotes passés précédemment sur la piste du circuit de karting, se confronter à l’exercice de pilotage à bord des kartings déjà en place. Une compétition très amicale, franche et engagée, termina cette journée inoubliable.

    

Samedi soir l’arrivée des pilotes à Montpellier était attendue par un large public pour fêter la victoire de Yoann Bonato à qui IGOL remis le trophée du vainqueur. Canal+ réalisa son plateau ponctué d’interviews sous les lumières d’IGOL en présence du public attentif…

interview résultat course cevennes 2019

 

Enfin, pour clôturer la cérémonie de remise de prix de ce 61ème Critérium, comme à l’accoutumé IGOL a félicité tous les vainqueurs de groupe en remettant son trophée IGOL compétition.

61ème Critérium des Cévennes

 

Rendez-vous au Rallye du Var pour célébrer dignement ce titre de Champion de France pour Rossel et qui sait peut-être pour Bonato le titre de vainqueur du Rallye du Var 2019…alors rendez-vous du 21 et 24 novembre pour cette dernière épreuve de la saison… !

calendrier rallyes CFR 2019

Classement général

 

Clin d’œil….

Vue place de la comédie…La pin’up 2019 était aussi à Montpellier…soleil oblige !!!

Et pour encore plus de news…plus de photos….

FACEBOOK FFSA INSTAGRAM FFSA YOUTUBE IGOL INSTAGRAM IGOL FACEBOOK IGOL