Newsletter du 46 ème Rallye Rouergue Aveyron-Occitanie 2019

Publié le 9 juillet 2019

Après l’Aveyron, le titre de champion de France 2019 en ligne de mire pour Yohan Rossel …

Jeudi soir, c’était conférence de presse à Rodez et les forces en présence ont chacune expliquée que la figuration n’était pas au programme…!

La compétition fut rude sous un soleil de feu quant au résultat, il a été le fruits de nombreux rebondissements. Le rallye Aveyron-Rouergue-Occitanie a clôturé la première partie de saison 2019 sous une chaleur accablante. Après la sortie de route de Yoann Bonato, Yohan Rossel s’impose pour la troisième fois de suite dans le cadre du Championnat devant Nicolas Ciamin. Le pilote Citroën est désormais bien placé pour envisager le titre. Et pourtant… Yoann Bonato (Citroën C3 R5), qui avait retrouvé une auto performante, contrairement à vendredi soir, était passé de 3″1 à 11″1 d’avance après la première boucle de deux spéciales, dimanche, frappant notamment un grand coup dans le premier passage dans l’ES mythique de Moyrazès. Malheureusement, comme au rallye d’Antibes lors de la dernière spéciale, le double champion de France est parti à la faute dans de l’ES9 (sur 11 au total). Du coup, Yohan Rossel (Citroën C3 R5) reprenait les rênes du rallye Aveyron-Rouergue-Occitanie, après avoir passé Nicolas Ciamin (Skoda Fabia R5) d’entrée en ce dimanche. Le pilote gardois, leader du Championnat, a ensuite géré son avance pour aller chercher son troisième succès en trois courses : de quoi prendre le large au classement.

Les pilotes IGOL en lisse

Revenons sur les coulisses de ce rallye et en particulier sur les pilotes « IGOL » de cette 5ème épreuve du championnat 2019.

La mésaventure de Yoann Bonato aura donc laissée un goût amer et une forte déception tant à l’équipage lui-même et également à ses nombreux fans et supporters. Mais gageons là que la deuxième partie du championnat sera favorable à cet équipage deux-alpins. Yoann et Benjamin auront portés le couleurs d’ IGOL sur ce 46 ème rallye du Rouergue Occitanie comme à l’accoutumée de belle manière.

 

Du coté de Patrick Rouillard, on remarque que la Skoda Fabia remonte au classement général avec une belle 8 ème place à l’arrivée finale à Rodez. Co-piloté par Cédric Gamboni, les deux garçons ont su parfaitement gérer leur course.

Enfin, Sylvain Michel, pensionnaire du Team 2C Compétition monte en 3ème position sur le podium d’arrivée.

IGOL reçoit ses clients…

IGOL Bretagne-Anjou avait prévu un réceptif ombragé dans l’une des mythiques épingles de Moyrazes. Représenté par Serge Labrot et deux de ces commerciaux, IGOL recevait donc en mode champêtre ses invités pour partager un déjeuner typiquement aveyronnais. Le Président de la Fédération Française du Sport Automobile Nicolas Deschaux était à Moyrazes . Il a honoré de sa présence l’espace IGOL avec quelques-uns de ses collaborateurs. Ils ont partagé un moment convivial et sympathique, rythmé par le passage des concurrents.

Si dans le championnat tout entier il fallait sélectionner dans un top 10 des spéciales les plus animées, celle de Moyrazes serai sans conteste placée en tête. Une foule toujours aussi massive et passionnée était encore là, criante, enthousiaste, généreuse à encourager chaque passage de voiture.

TROPHÉE IGOL à RODEZ

Samedi soir, le temps était venu d’accueillir tous les concurrents et de féliciter les vainqueurs du rallye. Pour cette occasion, les Trophée IGOL représentés par les figurines de la PIN-UP IGOL de collection furent remise à Yohan Rossel et à Benoît Fulcrand par une charmante hôtesse également vêtue aux couleurs de la PIN-UP IGOL 70ans.

 

S’en sont suivies les récompenses aux vainqueurs de groupe.

 

Classement Général :

1

YOHAN ROSSEL
2 YOANN BONATO
3 QUENTIN GILBERT
4 NICOLAS CIAMIN
5 WILLIAM WAGNER

 

Vous avez rendez-vous…

Après la pause estivale, le prochain rendez-vous sera du côté de Morzine, avec le rallye du Mont-Blanc, du 6 au 7 septembre, pour la suite de ce Championnat toujours aussi passionnant.

calendrier rallyes CFR 2019

 

Pour commencer les vacances,

retrouvez chez tous nos clients partenaires IGOL la promotion de l’été 2019….