Carton plein pour Bonato : une fin de saison dans les étoiles…

La course : Le suspense a duré jusqu’à la 10e des 15 épreuves spéciales du rallye du Var. Léo Rossel (Citroën C3 Rally2), alors leader pour 1 »2 face à Yoann Bonato (C3), aborda un virage de manière un peu trop optimiste. Dès lors, Bonato, avec 7 »1 d’avance sur Éric Camilli (C3), qui redécouvrait les routes varoises dix ans après, continuait sa marche en avant et concluait sa formidable saison par une sixième victoire, la 35e pour lui en Championnat. Eric Camilli, qui termine finalement à 18 »7, est vice-champion devant Léo Rossel, auteur tout de même du dernier temps scratch de l’année dans le long chrono de Notre Dame des Anges (35,44 km).

La saison : Pour l’équipage 2 Alpins, sixième succès en neuf manches, un quintuple titre de Champion de France des rallyes pilote et copilote, des piges sur l’ERC 2023 avec de beaux succès remportés en Italie, au Portugal, aux Canaries et en Hongrie. Yoann et Benjamin ont réalisé une saison incroyable où se sont écrites de nouvelles pages de l’histoire de ce sport automobile. La popularité des rallyes, l’accés facile aux parcs d’assistances, l’enthousiasme et la présence des passionnées ont fait que la discipline rallystique a offert et offrira encore de fortes émotions pour les prochaines épreuves.

Le Trophée IGOL 2 Roues Motrices :  Après leurs victoires au Touquet et au ‘Charbo’, Cédric Robert et Matthieu Duval renouent avec le succès en CFR 2RM ! S’ils ont bien sûr profité de l’absence du Champion de France 2023 Raphaël Astier, l’équipage du Team Bonneton HDG a réalisé un weekend sans faute et terminent donc l’année sur une note positive.

Réceptif IGOL : Pour clôturer cette saison de performances, de records, de passion partagée, IGOL avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir ses clients : l’occasion était trop belle pour ne pas le faire.

Au pied du podium d’arrivée, le chapiteau IGOL offrait à ces nombreux invités du jour, la possibilité de vivre au cœur de l’action la fin du rallye, la victoire de notre pilote Yoann Bonato et la fin de la saison 2023.

Yoann Bonato et Benjamin Boulloud sont venus rejoindre les convives pour échanger quelques mots, faires des photos souvenirs, réaliser des dédicaces et surtout faire de ce moment convivial un souvenir d’une journée mémorable en leurs présences.

CLASSEMENT GENERAL :

1- Yoann BONATO – 184 pts

2- Eric CAMILLI – 147 pts

3- Léo ROSSEL – 135 pts

4- Raphaël ASTIER – 98 pts

5- Hugo MARGAILLAN – 94 pts

CHAMPIONNAT DE FRANCE DEUX ROUES MOTRICES :

1- ROBERT Cédric – DUVAL Matthieu (Alpine A110 – RGT – Team Bonneton HDG)

2- GODARD Ludovic – CHAUFFRAY Thomas (Alpine A110 – RGT – PH Sport)

3- FONTALBA Grégory – LACRUZ Marine (Alpine A110 – RGT)

Rendez-vous en mars 2024. IGOL fêtera ses 75ans.

75ans de passion, toujours au cœur de l’action et l’histoire continue…avec vous !